Profitez des meilleurs taux de nos partenaires bancaires

Nos banques partenaires
Prêt-In-Fine.com, Courtier spécialiste du Crédit In Fine

 

< Retour aux dossiers

Dossier spécial : Assurance-vie

Les frais de l'assurance-vie

Les frais diffèrent généralement d’un contrat d'assurance-vie à un autre. La plus grande différence vient du mode de souscription ou de gestion. Si vous passez par Internet, les frais sont les plus bas du marché, si vous préférez rencontrer un conseiller en banque ou un agent d’assurance, les frais sont généralement bien supérieurs.

Les frais d’entrée

Ces frais sont prélevés lors de l’ouverture de votre assurance-vie et à chaque fois que vous effectuez un versement. Ils correspondent en général de 1% à 3% du versement effectué. Il arrive cependant qu’ils soient ramenés à 0% par certains contrats d’assurance-vie sur Internet. Ces frais sont généralement différents suivant le type de fonds choisi.


Les frais de gestion

Les frais de gestion correspondent à la différence entre la performance du placement et le rendement net qui est reversé sur votre contrat. Ces frais annuels sont de l’ordre de 0.6% à 1.4% du capital.

Les frais d’arbitrage

Ils ne concernent que les arbitrages sur les Unités de Comptes dans les contrats multi-supports. L’arbitrage permet de modifier le choix des supports. Ces modifications peuvent être facturées jusqu’à 1% du montant à arbitrer. Cependant, nombreuses sont les offres (principalement sur Internet) qui permettent d'obtenir un certain nombre d'arbitrages gratuits par an.

< 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 >


Notez cette page

Encore aucune note pour cet article.


Facultatif

Pour obtenir un DEVIS GRATUIT
de demande de crédit in fine, il
vous suffit de remplir le formulaire
de simulation
 

VOTRE SIMULATION

GRATUITE ET IMMEDIATE


Cnil garantie confidentialité

Pret-in-fine.com © 2018   |   Contactez-nous   |   Mentions légales   |   Plan du site