Profitez des meilleurs taux de nos partenaires bancaires

Nos banques partenaires
Prêt-In-Fine.com, Courtier spécialiste du Crédit In Fine

 

< Retour aux dossiers

Dossier spécial : Assurance-vie

Présentation de l'assurance-vie

Si les Français affectionnent tout particulièrement l'assurance-vie, c’est qu’elle permet de capitaliser sur le long terme soit sur des contrats garantissant le capital (Fonds Euros), soit sur des contrats plus dynamiques (Unités de Comptes) liés aux performances de la Bourse, le tout dans un cadre fiscal très avantageux.

De plus, un contrat d'assurance-vie permet de faire fructifier son épargne tout en y ayant accès. En effet, l’assuré peut récupérer sous forme de retrait ou d’avance tout ou partie de son capital.

Lors de la mise en place d’un Prêt In Fine, celui-ci est généralement adossé à un placement de type assurance-vie. Les versements sont effectués soit initialement et ils fructifient tout au long du remboursement des intérêts du prêt, soit périodiquement et capitalisent progressivement la somme à rembourser in fine. Dans ce cas, la banque qui aura accordé le prêt souhaitera que l’assurance-vie comporte au moins 80% de fonds Euros.

L’assurance-vie est réputée être un placement souple tout au long de l’épargne : l’assuré peut changer de formule, prendre plus de risques ou sécuriser d’avantage son placement en fonction de la performance de l’économie.

L’assurance-vie apparaît donc comme un produit très accessible puisque l’assuré peut le récupérer à tout moment.

< 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 >


Notez cette page

Encore aucune note pour cet article.


Facultatif

Pour obtenir un DEVIS GRATUIT
de demande de crédit in fine, il
vous suffit de remplir le formulaire
de simulation
 

VOTRE SIMULATION

GRATUITE ET IMMEDIATE


Cnil garantie confidentialité

Pret-in-fine.com © 2017   |   Contactez-nous   |   Mentions légales   |   Plan du site